Logo de Terre d'Abeilles
Faire un don
66% de votre don
déductible de votre impôt

Nous sommes tous concernés… Pour la sauvegarde des abeilles, soyons tous mobilisés !

La survie de plus de 80% des espèces végétales dans le monde et la production de 84% des espèces cultivées en Europe dépendent directement de la pollinisation par les insectes, et très majoritairement des abeilles. Or, leurs populations sont en grave déclin à travers le monde - déclin est lié à l’utilisation de pesticides insuffisamment évalués.
Il est de notre devoir à tous, chacun à sa façon, d’agir en faveur de la sauvegarde des insectes pollinisateurs. Les abeilles sont indispensables à l’équilibre des écosystèmes et leur disparition engendrerait une catastrophe écologique et économique sans précédent, car elles fournissent la majeure partie des ressources alimentaires mondiales.
Votre soutien à la cause des abeilles est vital pour l’avenir de la planète et pour les générations futures.

Particuliers, entreprises, associations, rejoignez notre action d’utilité publique ! Terre d’Abeilles exige une législation rigoureuse en matière d’autorisation des produits phytosanitaires, et agit en faveur de l’agro-écologie, respectueuse de la santé humaine et animale, des insectes pollinisateurs et de l’environnement. Nous souhaitons vivement vous associer à cette démarche.
Nous comptons vivement sur votre soutien et vous en remercions à l’avance.

Soutenez Terre d’Abeilles et déduisez de vos impôts 66% du montant de votre don !